Le CELSA ferme ses portes du 20 juillet au 18 août 2024 inclus pour les congés d’été. La bibliothèque du CELSA sera également fermée pendant cette période.
Les candidatures pour l’entrée en Master 2 Communication en transformation – Culture, médias, médiations, organisations sont ouvertes jusqu’au 29 août 2024. Cette formation a pour but de former aux méthodes et stratégies de recherche en sciences de l’information et de la communication. Pour en savoir plus sur la formation et découvrir les modalités de candidature, […]
Posté le 24 juin 2024
Nos actualités
Le nouveau numéro de CELKA – le journal école des étudiants du CELSA – en préparation.
Depuis près de 9 ans, les étudiants en M1 de l’école de journalisme du CELSA travaillent chaque année sur un numéro du magazine CELKA. Ce magazine est né à l’initiative de Valérie Jeanne-Perrier, resp...
15 juillet 2024
Classement du Figaro Étudiant des écoles de communication 2024
Le CELSA classé 1re école de communication de France. Le Figaro Étudiant publie pour la première fois son classement des meilleures écoles de communication et classe le CELSA n°1 de son palmarès. Ce c...
8 juillet 2024
La maison Ladurée confie un cas stratégique aux étudiants du CELSA.
Chaque année, les étudiants des Masters Marque du CELSA travaillent en partenariat avec de grandes entreprises (Disneyland Paris, Eurostar, Monoprix, Philips etc.) sur un cas stratégique en communicat...
8 juillet 2024
Plusieurs enseignants-chercheurs du CELSA dans l’ouvrage « Les dessous de la publicité »
Julien, vous dirigez aux éditions Ellipses la collection « Les Dessous de… », dont les ouvrages explorent plusieurs thématiques (la marque, les métiers du marketing et de la communication, l...
18 juin 2024
Remise de certificats de formation
Le 4 juin dernier, Sophie Corbillé, Directrice adjointe du CELSA et Xavier Marc, Délégué État-Major à la Direction de la Communication du Groupe EDF, avaient le plaisir de remettre aux 10 premiers sta...
12 juin 2024
La pub pousse le bouchon un peu trop loin ?
Les techniques des publicitaires sont-elles en train de passer de méthodes de persuasion à des méthodes de manipulation ? Quels sont les biais cognitifs mis en place par les publicitaires ? Retrouvez ...
d’étudiant(e)s en poste
moins de 2 mois après la fin de la formation
+ de
accords avec les universités
et les écoles à l’international
Pourquoi étudier au CELSA ?
Faire vos études au CELSA vous permettra de construire votre parcours personnel et professionnel, avec l’aide de l’ensemble de la communauté du CELSA.
En étudiant au sein de notre grande école publique, vous serez formé à la communication ou au journalisme par des universitaires spécialisés en sciences humaines et sociales avec qui vous analyserez les transformations du monde contemporain. Vous vous initierez à la recherche et développerez votre esprit critique. Vous rencontrerez des experts et expertes de la communication, des médias, du marketing, des ressources humaines qui vous accompagneront dans votre professionnalisation, et vous aideront à avoir accès à une grande diversité de débouchés professionnels.
Venir au CELSA, c’est aussi participer à une vie de campus dynamique et ouverte sur la société, portée par des associations étudiantes.
Il n‘est pas de grande École sans un réseau d’anciens puissant et structuré. L’association CELSA Alumni s’est donnée pour ambition d’être le lieu privilégié où se construisent des liens de solidarité et d’entraide.
Engagement, réflexivité et responsabilité. Les savoirs en sciences humaines et sociales au service des enjeux de demain
Fier de son double statut de Grande école et de composante de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, le CELSA forme depuis près de 70 ans aux métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, des médias, de la culture et du journalisme, en s’appuyant sur les valeurs fortes que sont l’engagement, la réflexivité, la responsabilité et l’ouverture d’esprit.
Depuis sa création en 1957, le CELSA s’engage à proposer à ses étudiantes et étudiants un parcours intellectuel et professionnalisant ambitieux, et à leur transmettre la curiosité pour les grands enjeux de notre société, la pratique de la réflexivité, le sens de l’engagement, le goût de la responsabilité, et la capacité à élaborer et à porter des projets.
Le CELSA ferme ses portes du 20 juillet au 18 août 2024 inclus pour les congés d’été. La bibliothèque du CELSA sera également fermée pendant cette période.
Les candidatures pour l’entrée en Master 2 Communication en transformation – Culture, médias, médiations, organisations sont ouvertes jusqu’au 29 août 2024. Cette formation a pour but de former aux méthodes et stratégies de recherche en sciences de l’information et de la communication. Pour en savoir plus sur la formation et découvrir les modalités de candidature, […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.